Établir une relation libre

Comment se mettre en couple avec une femme qui veut une relation libre ?

couple libertinEtre dans une couple libre

« J’ai rencontré une femme qui me plaît vraiment, j’aimerais me mettre en couple avec elle mais le seul petit souci c’est qu’elle est très ouverte d’esprit, bien plus que moi j’en ai bien peur, ça pourrait être tout à son avantage, mais pour moi c’est assez dur à encaisser… Nous nous voyons depuis quelque temps déjà mais voilà elle multiplie les amants, elle dit ne pas pouvoir envisager une relation de couple si elle n’est pas libre et ouverte. Elle n’envisage même pas une relation à deux, je préfère penser qu’elle est jeune et qu’elle a une libido débordante et que ça finira par lui passer avec le temps. Avec moi ça se passe très bien au lit et je suis toujours très demandeur mais elle me dit qu’il lui en faut plus, qu’elle n’aime pas l’idée d’être attachée à une seule personne, que sa liberté est une chose que personne ne pourra lui enlever. J’avoue que je ne sais pas quoi faire. »
Relation libre = ouverture d’esprit
Pour permettre à votre conjointe d’aller voir ailleurs il ne faut pas s’arrêter à penser bêtement comme le commun des mortels, cela demande une certaine ouverture d’esprit qui n’est pas donnée à tout le monde. Alors réfléchissez bien avant de vous mettre avec quelqu’un qui vous fait douter avant même d’avoir commencé une relation avec elle. Il vous faut abattre les barrières que nous a imposées notre société, la monogamie n’est pas le seul schéma de bonheur du couple, il est souvent ressenti d’ailleurs comme une prison et la jalousie de l’autre comme une forme d’oppression.

N’essayez surtout pas d’enchaîner un esprit libre

libre tromperNe pas chercher a changer une personne libertine

La liberté de cette personne est sacrée comme elle vous a expliqué, elle a eu l’honnêteté de vous dévoiler qui elle était, elle ne changera pas pour vous alors n’essayez pas de la faire changer cela ne servirait à rien, « chassez le naturel il revient au galop », elle finirait par vous reprocher votre attitude. Vous l’avez connue comme cela et elle vous a plu ainsi, donc ne soyez pas possessif, cette femme a suffisamment de passion pour la partager. Ne démarrez rien avec quelqu’un sur qui vous avez des doutes avant même d’avoir envisagé un nous.

 Respect et compréhension de la sexualité de l’autre

couple libertin infidelRespecter la sexualite de chacun

Si vous avez décidé d’accepter la liberté sexuelle de votre partenaire, surtout vous devez respecter ses choix et la comprendre ; laissez la jalousie de côté et ne la considérez pas comme une chose qui vous appartient. Elle doit se sentir aimée, désirée, mais pas étouffée. Si vous acceptez déjà le fait qu’elle voit d’autres hommes que vous, pourquoi ne pas essayer le libertinage ensemble, discutez-en avec elle, il se peut que ce soit un bon compromis pour votre relation et une façon certaine de développer une complicité.