Petit condensé des avis sur les sites de rencontres coquines pour Français

sites rencontres coquines

Que faire et surtout ne pas faire sur les sites de rencontre

Que faire et surtout ne pas faire sur les sites de rencontre de France ? Pour y répondre, on a recueilli des avis sur les sites de rencontres coquines pour Français à partir de ce blogue. La réponse à cette question permettra évidemment à beaucoup de personnes de s’adonner sans risque à leur activité favorite : la séduction en ligne. Les problèmes sont nombreux et touchent tous les sites, les gratuits comme les payants. Comme les arnaqueurs ne reculent devant rien, votre seule arme est d’être très bien informé de ce qu’il faut faire, mais aussi de ce qu’il ne faut pas faire. Suivez le guide des avis sur les sites de rencontres coquines pour Français ! Règle numéro 1 : ne donnez jamais votre vrai nom, votre numéro de téléphone, votre adresse physique à qui que ce soit sur internet. Si vous devez le faire, vous devrez avoir au préalable la garantie absolue que la personne avec qui vous discuter en ligne est bien celle qu’elle prétend être. Et encore, même si c’est le cas, la prudence reste toujours de mise. Cette personne peut très bien être celle qu’elle prétend, mais comment pouvez-vous savoir si elle est animée de bonnes ou de mauvaises intentions ? Rappelez-vous qu’il y a des prédateurs de toutes sortes sur internet. Ils peuvent avoir une apparence charmante, des mots amicaux et rassurants, tout en cherchant une victime qui pourra leur dévoiler toutes sortes d’informations personnelles. Plus tard, ces escrocs vont utiliser ces informations pour autre chose que discuter avec vous autour d’une tasse de café. Si vous voulez indiquer à une personne avec qui vous communiquez en ligne là où vous habitez, faites-le de manière imprécise. Plutôt que d’indiquer une rue, un quartier, un immeuble, contentez-vous de dire la ville ou la partie Sud de la ville, par exemple. C’est assez précis pour un début et assez vague pour vous protéger des personnes malveillantes. Si vous voulez parler au téléphone, faites-le de telle sorte que la personne ne puisse avoir votre numéro de téléphone. Si c’est vous qui l’appeler, prenez le soin de passer en mode privé chez votre opérateur avant de passer l’appel, ainsi, votre numéro ne s’affichera pas sur son téléphone. Idéalement, achetez une carte et appelez d’une téléphone public payant. C’est une règle que vous devez observer au début : ne la contournez que si vous êtes très bien édifiés sur les bonnes intentions de la personne avec qui vous échangez sur internet.

Le choix délicat des photos

Le conseil numéro 2 sur les sites d’annonces coquines concerne l’usage que vous faites de vos photos sur votre profil. C’est un choix délicat, car à chaque fois que vous publiez une photo, vous devez réaliser que n’importe qui peut cliquer dessus et l’enregistrer sur un disque dur. C’est pourquoi vous devez bien choisir les photos que vous utilisez sur votre page de profil. Les photos doivent être neutres, c’est-à-dire qu’elles ne doivent pas pouvoir permettre d’identifier un quartier, une rue ou un endroit précis en France. Si vous voulez publier des photos prises dans votre maison, choisissez-les avec attention : évitez les photos qui attirent l’attention sur des objets de valeur : tableaux de maitre, bijoux, etc. Par ailleurs, évitez absolument d’utiliser des photos sur lesquelles vous êtes en compagnie d’autres, surtout si vous n’avez pas leur autorisation de publier ces photos en ligne. En résumé, pour le choix de la photo, utilisez une photo qui ne vous prend pas de face, idéalement, elle doit être de trois quart. Cela restreint les usages possibles sur de fausses pièces d’identité par exemple.

Protégez vos informations personnelles

La règle numéro 3 est d’apporter une attention particulière à la véracité des informations que votre interlocuteur vous fournit. Si, par exemple, la personne porte à votre connaissance qu’elle conduit une voiture de luxe, habite dans un duplex, passe ses vacances dans des paradis exotiques hors de prix et que dans le même temps, elle se connecte toujours depuis un cybercafé, il y a peut-être matière à se méfier. Il est fort probable que cette personne n’est pas totalement honnête avec vous et qu’elle essaie de vous tromper, notamment en évoquant des choses qui semblent excitantes et attirantes à vivre. C’est quelque chose de commun dans la séduction. Même dans un bar, il est possible de rencontrer une personne qui aura tendance à exagérer les choses qui lui arrivent dans la vie. Sur internet, l’anonymat dont chacun bénéficie a tendance à amplifier ce phénomène et certains en profitent pour raconter à peu près tout et n’importe quoi. Après tout, personne n’est sur place pour vérifier que ce que la personne affirme en ligne correspond à ce qu’elle vit au quotidien. Donc, une fois de plus, il faut bien prêter attention à ce qu’on vous dit sur internet : cela vous permettra parfois d’identifier rapidement les personnes qui cherchent à vous tromper. C’est peut-être le cas d’une personne âgée qui se fait passer pour jeune ou vice versa, d’un chômeur qui se fait passer pour un homme d’affaire prospère, d’une ado boutonneuse qui se fait passer pour une femme fatale, etc.

Agissez avec prudence et discernement

La stratégie numéro 4 sur les sites de rencontres coquines en France est de ne pas donner trop d’informations sur vous, au moins au début. Gardez vos informations cachées et au fur et à mesure, vous pourrez les partager avec parcimonie, selon la connaissance que vous avez des intentions de la personne. Si vous rendez compte que la personne insiste pour avoir vos informations personnelles ou qu’elle vous envoie à la volée ses informations personnelles – en espérant que vous en fassiez de même-, mettez un frein à la communication et prenez le temps de vous faire une meilleure idée des visées de cette personne. Si une personne est sincère, vos échanges seront fluides et naturels et rien ne sera forcé, de votre côté comme de son côté. Attention aussi aux personnes qui veulent engager tout de suite des discussions intimes et assez personnelles. Sur certains sites, vous pouvez noter la personne avec laquelle vous discutez. Si vous pensez qu’elle ne respecte pas les règles édictées, vous pouvez la bloquer et signaler son profil aux gestionnaires du site web. Enfin, observez aussi les règles de courtoisie et de comportement attendues des avis sur les sites de rencontres coquines pour Français. Si vous utilisez des termes corrects et appropriés, il est fort possible que les autres en fassent de même. Si, par contre, vous faites le choix des termes crus et directs, vous allez sans doute attirer tous ceux qui se reconnaitront dans votre vocabulaire.

 Non classé